Vu dans le JDC

7 avril 2016 - 21:38

Chaulgnes domine chez les hommes

Chez les messieurs, l'élimination en seizième du tenant du titre, Patrice Montabru, conjuguée à celles de François Dumont, Karim Jalal et Lionnel Ribérol, laissait la porte ouverte à un nouveau champion. Le club de Chaulgnes qualifiait trois joueurs en demi-finales : Élie Lucien, Jérémy Blondeau et Gilles Gauche. Seul rescapé, Ludovic Petit (La Machine) confirmait sa grande forme du moment. Le Machinois, opposé à Lucien, montrait sa supériorité (13-3) alors que Blondeau, contre Gauche, s'imposait sur le fil (13-9).

En finale, le début de partie solide de Petit lui permettait de mener 4-0 puis 10-6. On voyait mal Blondeau s'extirper du piège tendu par Petit. Mais le tireur chaulgnois a de la ressource. Très axé sur le point jusqu'alors, il décidait de prendre son destin en main et de ne plus subir, en axant son jeu sur le tir. Pari gagnant puisque deux mènes plus tard, il reprenait les devants (12-10) avant de s'imposer (13-12). Un premier titre en individuel pour Blondeau, qui ne compte pas en rester là, et ce, dès ce week-end, à Coulanges-lès-Nevers, pour les championnats de la Nièvre doublette.

Fabrice Houzé